LES VOYAGES SCOLAIRES

« Les voyages forment la jeunesse »

Convaincu de la véracité de ce vieux proverbe français, la Communauté Éducative du collège Saint Jean-Baptiste propose des voyages scolaires à l'ensemble de ses élèves et ce, depuis des décennies. 

Ces sorties en groupe sont organisées par les enseignants sous la responsabilité du Chef d'établissement. Elles se déroulent dans la plupart des cas au mois de juin, sur le temps scolaire. Adultes et élèves partent alors ensemble, en France ou à l’étranger, pour une durée variable qui avoisine la semaine.

Le voyage scolaire n’est pas une fin en soi. Il est un moyen intéressant pour atteindre des objectifs pédagogiques et éducatifs. Au cours de ses 4 années de présence au collège, un élève a l'occasion de vivre successivement un séjour sportif, un voyage culturel et deux voyages linguistiques en rapport avec les langues vivantes qu'il a étudiées.

Le maintien et la multiplication des sorties et voyages scolaires montrent l’importance qu’attache l’ensemble des membres de la Communauté Éducative à ces activités extérieures à l’établissement. Elles contribuent à ouvrir l’horizon des élèves par la découverte d'un territoire, d'une langue, d'une culture, d'une vie en collectivité loin des repères de la maison …

« Les voyages forment la jeunesse »

 

Actualité

PROJET ENGLISH STAGE

> LIEN VERS LA VIDEO <

 

LIEN VERS LE PADLET ORIENTATION

> CLIQUEZ ICI <