Projet d'établissement

 
  • NOS POINTS FORTS :
    • Taille de l’établissement et proximité entre Parents, Professeurs, Vie Scolaire et Direction : rapports directs et efficaces, réactivité.
    • Effectifs des classes à taille humaine (environ 27 élèves) et salles de classe personnalisées : favorise les prises de repères.
    • Suivi important de la Vie Scolaire : nous savons toujours où sont vos Enfants.
    • Accueil systématique des Elèves de 8h00 à 17h45 avec libération possible de la part des Parents.
    • De nombreux ateliers (culturels, sportifs, ludiques) proposés de 13h00 à 13h45 : apprendre autrement.
    • Assiduité des Professeurs et vigilance des remplacements.
    • Des voyages linguistiques, culturels et sportifs à la fin de chaque année scolaire.
    • Sécurité de l’environnement.

 

  • NOS PRIORITES :
    • La disponibilité de tous pour ACCOMPAGNER  l’Elève.
    • Un Enfant, un Elève, une identité spécifique à prendre en compte (accueil des « dys »).
    • Encourager l’excellence (sportive, intellectuelle).
    • Lutter contre l’absentéisme et l’échec scolaire.
    • Un projet pastoral vivant composé d’actions concrètes.
    • Un travail fort sur l’orientation avec suivi personnalisé.
    • Etude de travail « Aide aux devoirs » tous les soirs.
    • Travailler sur ressources numériques  (DVD, vidéoprojecteurs ….)
    • Une ouverture culturelle et sportive permanente.

 

  • NOS SPECIFICITES

 

En 6ème :
Dispositif « dys »
Horaires aménagés :
Sections Sportives (Football, Hockey, Natation, Patinage).
Classe ski.
Options Langues LV3 (Allemand, Espagnol et Italien).
Journée d’intégration et d’accompagnement
 Catéchèse.
Ateliers de 13h00 à 13h45 : apprendre autrement.
Soutiens scolaires – Cours de méthodologie – Etudes dirigées.

En 5ème :
Horaires aménagés :
Sections Sportives (Football, Hockey, Natation, Patinage).
Classe ski.
Journée d’intégration – Catéchèse – « Midi Spaghettis »
Ateliers de 13h00 à 13h45 : apprendre autrement.
Classe  théâtre et arts plastiques
Options Langues LV3 (Allemand, Espagnol et Italien) 2h/semaine.

En 4ème :
Horaires aménagés :
Sections Sportives (Football, Hockey, Natation, Patinage).
Classe ski.
Classe  théâtre et arts plastiques
Journée d’intégration – Actions Solidarités – « Midi Spaghettis »
Ateliers de 13h00 à 13h45 : apprendre autrement.
Découverte  Professionnelle : DP2
Un bilan de fin d’année de 4ème : sorte de « pré-brevet » analyse des compétences

En 3ème :
Horaires aménagés :
Sections Sportives (Football, Hockey, Natation, Patinage).
Classe ski
Découverte des métiers du ski
Suivi  d’orientation.
Journée d’intégration – Actions Solidarités – « Midi Spaghettis »
Ateliers de 13h00 à 13h45 : apprendre autrement.
Stage en entreprise avec soutenance du rapport de stage.
Forum des métiers en vue d’une orientation personnalisée.
Brevet Informatique (B2 i) – Brevet de Secourisme (PSC 1) - ASSR
Des révisions et brevet blanc de qualité : une vraie préparation au DNB.

 

  • NOS EXIGENCES :
    • L’acquisition des apprentissages fondamentaux (Socle commun des compétences).
    • Le travail personnel de l’Elève : l’Elève, acteur de sa formation.
    • Le respect du règlement intérieur et son incidence sur l’éducation à la citoyenneté.
  • LE SUIVI SCOLAIRE :
    • Un suivi sur Internet (SCOLINFO) au jour le jour (cahier de texte, notes).
    • Les contrats pédagogiques (attitude et travail).
    • Le suivi permanent des absences et la relation rapide avec les familles.
    • Les réunions Parents/Professeurs.

Actualité

PROJET ENGLISH STAGE

> LIEN VERS LA VIDEO <

 

LIEN VERS LE PADLET ORIENTATION

> CLIQUEZ ICI <